Le Festival-Hommage « Colette Magnyfique » a pris fin vendredi dernier ! En Gardeǃ Records tient à remercier chaleureusement l’ensemble des participants !
Merci aux artistes, musiciennes et musiciens, du collectif Les Beaux Esprits qui nous ont offert une ouverture inoubliable jusqu’aux inarrêtables mellino en passant par la justesse de Vanina de Franco et la fougue d’Okamzik Resonances Colette Magny, par la vibe d’un Scam Leon et l’engagement de Brava sur scène tous deux avec l’infatigable Dj Nejo.
Aux slammeurs et slammeuses du Downtown Cafe qui ont accepté, intrigué.e.s mais curieux.ses, de reprendre du Colette Magny le temps d’une soirée, à Yves-Marie Mahé et Périne Magny qui nous ont présenté leur vision de Colette Magny à la projection au bar Les Tontons Bringueurs.
Aux photographes, Clotilde Penet Journ’artiste (toujours présente !), Claire, Cyril, Emanuele et Hashka/ÿz. A Gaetan, Baptiste qui nous permettront de garder des souvenirs vidéos de ces deux semaines d’événements (encore un peu de patience !). A NEMI UHU pour nous avoir imprimé les plus belles affiches de 2017 !
A Rocé qui, le premier et sans le savoir, nous a fait plonger dans l’œuvre de cette immense artiste, et à Sylvie Vadureau qui, en plus de cette biographie merveilleuse de Colette « Citoyenne-blues », a accepté de nous ouvrir ses portes ; quelle joie de les avoir réuni.e.s le temps d’un soir pour vous présenter la réédition 2017 de cet ouvrage indispensable !
Merci au fantastique Yasskifo qui a travaillé sans compter et avec génie sur la nouvelle maquette. Nous n’oublions pas Geneviève et Anne-Marie pour leurs relectures minutieuses. Merci pour l’enthousiasme et le soutien d’Anaïs, Elise et Sophie de la Librairie Le Rideau Rouge qui ont accueilli cette sortie de la plus belle des manières. Nous avons aussi une pensée affectueuse pour Marie-Thérèse Mutin qui avait permis la première parution en 1996.
A Ernest Pignon-Ernest qui nous a généreusement prêté des documents personnels et exclusifs afin de réaliser l’exposition, et à Claude Richard pour son travail d’archives qu’il a accepté de nous mettre à disposition au même effet (son blog sur Colette Magny est une véritable mine d’or, allez-y dès que possible !)
A Bernard Ascal pour son soutien au projet. Nous avons une bonne nouvelle : les coffrets best-of de Colette Magny sont arrivés chez EPM MUSIQUE ! Bravo !
A Jean-Jacques Hocquard de La Parole errante à La Maison de l’arbre qui nous a, par sa confiance, offert un cadre idéal à cet événement pour lequel les autres lieux ont semblé se dérober pendant longtemps.
A la Fondation Un Monde Par Tous qui, par son soutien financier, a permis à ce festival d’exister dans la forme la plus proche de nos croquis originels.
A Pierre (Dro-P) et Samuel, architectes de ce projet, qui ont œuvré avec volonté pour que ce festival puisse voir le jour ! A l’ensemble de l’équipe d’En Garde! et en particulier à Alexsous, Tib, Émilie, Nicolas, Valentin, Ilies ! A tou.te.s les bénévoles d’un soir ou de deux : Simon, Anouk, Chloé, Audrey, Maxime… en espérant n’avoir oublié personne !
Merci à Colette Magny !
Et on se retrouve très bientôt pour la suite des aventures d’En Garde! Records… et de Colette Magny (on vous en dit plus très vite)
En Garde!