Ensemble, rééditons la biographie de Colette Magny !

Publié le Publié dans Livre

L’association En Garde! Records – organisatrice du festival-hommage Colette Magnyfique – vient de lancer une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour soutenir la réédition de « Colette Magny, Citoyenne-blues« , l’unique biographique de Colette Magny ; écrite à 4 main avec Sylvie Vadureau en 1996. Cette nouvelle édition est préfacée par le rappeur Rocé et enrichie de nouvelles photos inédites.

En 12 jours, nous avons déjà récolté 40% des 5000 € nécessaires à la sortie d’un premier tirage.

Voici le lien vers la campagne de financement participatif :
https://www.kisskissbankbank.com/reedition-de-la-biographie-de-colette-magny-citoyenne-blues

De son enfance aux planches de l’Olympia en passant par sa prise de conscience politique tardive, « Colette Magny, Citoyenne-blues » vous plongera dans le parcours atypique d’une artiste exceptionnelle qui, n’ayant pourtant jamais appris les codes de la musique, portera la voix des oublié.e.s de l’Histoire jusque dans les amphithéâtres et les usines en grève, et ce en dépit de la censure médiatique et radiophonique acharnée dont elle fera les frais pendant quasiment toute sa carrière.

Le financement participatif pour des projets d’édition n’est pas une mince affaire, et nous espérons que de nombreuses voix, y compris la vôtre, relayeront et diffuseront notre appel.

Ce projet de réédition s’inscrit dans le cadre du festival-hommage « Colette Magnyfique » qui aura lieu du 6 au 20 octobre 2017 entre Montreuil et Paris pour une série d’exposition, de concerts, de débats et de projections autour de Colette Magny et de l’engagement politique dans la création artistique.

Si nous obtenons votre soutien et si cette collecte est une réussite, « Colette Magny, Citoyenne-blues » sera donc réédité intégralement chez En Garde! Editions, ramification de l’association En Garde! Records. Aucune maquette numérique n’ayant été conservée, il nous a fallu numériser précautionneusement le livre original offert par Sylvie Vadureau, le convertir au format texte, puis relire et faire relire de nombreuses fois pour s’assurer de l’exactitude du texte. La nouvelle mise en page est assurée par notre ami Yasskifo, graphiste professionnel et talentueux illustrateur.

Un grand merci !
L’équipe d’En Garde! Records

 

Dessin : Ernest Pignon-Ernest, couverture de l’album « Feu et Rythme » – 1971

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *