Les Beaux Esprits remontent « Hors de la Cage. Lettre à Colette Magny »

Publié le Publié dans Concert

Avis aux salles de spectacles, théâtres ou établissements scolaires : Les Beaux Esprits vont rejouer leur superbe concert-spectacle « Hors de la Cage. Lettre à Colette Magny »

 

Ce merveilleux spectacle, écrit et mis en scène par Marco Moustache a ému et émerveillé le public venu en nombres lors de la soirée d’ouverture du festival Colette Magnyfique en octobre dernier.

Il revient désormais près de chez vous !

Télécharger le dossier de presse du spectacle des Beaux Esprits (.pdf)

N’hésitez pas à les contacter et à passer le mot dans vos réseaux !

Extrait :

Prenez place dans le salon des Beaux Esprits : vous y trouverez un piano, une guitare et cinq musicien·ne·s en pleine écriture d’une lettre à Colette Magny.

« Chère Colette,
Voici quelques nouvelles de 2018…
C’est très chouette ! »

Ironiques, poétiques, drôles, enragés, les cris d’aujourd’hui résonnent hors de la cage avec ceux d’hier. Dans un spectacle à la fois rétrospectif et actuel, Les Beaux Esprits chantent notre époque au travers de ses chansons : « Melocoton », « Les Tuileries », « Chanson de la plus haute tour », et bien d’autres. Ils les interprètent à leur manière, teintées de jazz, de slam, de pop, en duo, en solo, passant du piano à la guitare.

Colette Magny s’est éteinte il y a maintenant plus de 20 ans, quand ils n’étaient encore que des enfants. Mais sa voix fait partie d’eux  comme elle fait partie des milliers de gens qu’elle aura fait vibrer de son vivant.
Ses inspirations musicales, son goût pour l’expérimentation, son combat politique et sa passion des mots sont autant de thématiques qui inspirent ces artistes de jazz et de chanson française.

Ses chansons sont toujours d’actualité : est-ce elle qui était à l’avant-garde ou nous qui n’avons pas avancé ? Le spectacle a ce bel avantage de laisser la réponse libre à l’interprétation du spectateur…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *